Nouveauté 2018-2019: Qi Gong des yeux

Un nouveau cours à l’année sera proposé à la rentrée 2018-2019: Le Qi Gong des yeux, pour une vue plus claire et plus nette.

Qu’est-ce que le Qi Gong des yeux?

De nos jours, bon nombre d’entre nous ont une vision défaillante. Nos yeux sont constamment affaiblis par le stress, les soucis, la pollution atmosphérique, la fatigue oculaire. Il est donc important de chercher à préserver une bonne santé visuelle.

L’activité de Qi Gong des yeux proposée a pour objectif de permettre à chacun de découvrir des exercices simples et des techniques qui vont favoriser une bonne vision.

En associant des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise (Qi Gong des yeux, auto-massages et acupressions, sons thérapeutiques, méditation) et des exercices dynamiques pour la mobilité des yeux ainsi que des jeux de visualisations, il est possible de prévenir un certain nombre de troubles de la vue.

Strabisme, astigmatisme, presbytie, myopie évolutive due à l’âge, hypertension de l’œil, cataracte et glaucome au stade initial notamment sont des troubles qui peuvent être prévenus et traités grâce au Qi Gong des yeux.

On obtient ainsi :

  • Une meilleure acuité visuelle
  • Une bonne coordination des yeux
  • Une meilleure perception de l’espace, de la profondeur favorisant une plus grande confiance en soi
  • Une diminution du stress
  • Une meilleure communication avec les autres

Les cours auront lieu tous les jeudi de 12h30 à 13h30 au centre associatif Mangin ile Beaulieu (M.I.B) situé au 12, rue Anatole de Monzie 44200 Nantes.

Les cours débuteront le jeudi 20 septembre. Une initiation gratuite est prévue le jeudi 13.

Un tarif découverte est proposé la première année (210 euros l’année).