Atelier bien-être et énergie: le centre énergétique

Le prochain atelier bien-être et énergie sera consacré au centre énergétique: le Dan Tien pour les chinois, le Hara pour les japonais. Il aura lieu le samedi 20 octobre 2018 de 14 h à 17h au centre socio-culturel Félix Thomas.

La zone du Dan Tien correspond à la région située dans le ventre, plus exactement dans le bas-ventre, à l’intérieur du bassin. Il correspond au centre de gravité du corps. C’est notre « réservoir d’énergie ».  Etre « bien centré » est important tant sur le plan physique, émotionnel que mental.

Dans cet atelier, nous favoriserons une meilleure connexion à notre centre, ainsi que plus globalement à notre ventre,  en pratiquant des exercices de respiration, des mouvements de Qi Gong , des massages, des étirements ainsi que différentes formes de méditation.

L’atelier se déroulera dans la salle A du Centre socio-culturel Félix Thomas (39, rue Félix Thomas ligne 2 arrêt « motte rouge ») de 14h à 17h. il est possible de se garer sur place.

Cet atelier est ouvert à tous.

Prévoir une petite couverture ou un plaid, une petite serviette, éventuellement un petit coussin pour plus de confort, de quoi prendre des notes, ainsi qu’une petite bouteille d’eau.

Participation: 25 euros par personne pour les adhérents et 30 euros pour les non-adhérents.